À propos

F.A.Q.

Quelle est votre approche?

Notre approche est un peu réactionnaire : les cofondateurs ont remarqué que la plupart des revues publient leurs éditeurs ou les membres du comité de lecture. La Revue Nyx sélectionne les textes de façon anonyme et les membres de la revue ne sont pas autorisés à soumettre

 

Comment sont sélectionnés les textes?

Les textes sont réceptionnés par notre secrétaire qui s’assure de les anonymiser et de nous les faire parvenir. Ensuite, ils seront lus par tout le comité qui en discutera lors d’une réunion. C’est donc seulement après le choix des textes finaux par les éditeurs que les noms des auteurs sélectionnés nous sont dévoilés.

 

Qui choisit les textes?

Notre magnifique comité tel qu’illustré ci-dessus. En premier lieu, le comité lit tous les textes anonymement et nous fait part de ses impressions. Ensuite, le comité de rédaction a le dernier mot et fait la sélection des meilleurs textes. Aussi, notre directeur littéraire a un droit de véto qu’il utilise en dernier recours.

 

Quels sont les formats acceptés?

Nous acceptons les formats .docx, .doc et pdf.

 

Payez-vous les auteurs?

La revue est relativement jeune donc personne n’est payé pour le moment. Même les éditeurs et la graphiste travaillent généreusement de façon bénévole.

 

Où peut-on se procurer la revue?

La revue est disponible dans plusieurs librairies indépendantes de Montréal. Elles sont aussi en vente lors de nos lancements qui sont des événements géniaux à ne pas manquer. Les librairies sont : Olivieri, L’Écume des jours, Port de tête, l’Euguélionne, Librairie du Square – Carré Saint-Louis, la Coop de l’UQAM, et Zone libre